La cure de sève de bouleau est une pratique courante en naturopathie. Cette substance naturelle, récoltée au printemps, est réputée pour ses vertus détoxifiantes et revitalisantes. En effet, la sève de bouleau est riche en minéraux et en oligo-éléments, ce qui en fait un allié précieux pour purifier l'organisme et renforcer le système immunitaire. De plus, elle est également reconnue pour ses propriétés anti-inflammatoires et diurétiques. En consommant régulièrement de la sève de bouleau, vous pourrez bénéficier de ses nombreux bienfaits pour votre santé et votre bien-être.
Les propriétés du bouleau sont :
Attention aux contre indications :
L'ail des ours est une plante aux nombreux bienfaits en naturopathie. En effet, cette plante est reconnue pour ses propriétés antibactériennes, antifongiques et antivirales. De plus, elle est également un excellent stimulant immunitaire et un allié précieux pour détoxifier l'organisme. Enfin, l'ail des ours est également réputé pour ses vertus anti-inflammatoires et antioxydantes, ce qui en fait un ingrédient incontournable en naturopathie pour préserver la santé et le bien-être.
Les propriétés de l'ail des ours :
Attention aux contre indications :
En plus de son coté gourmand, le pissenlit ne fait pas que réchauffer nos papilles mais il a en plus un intérêt bienfaisant pour notre organisme.
En naturopathie on peut le conseiller pour une cure de printemps associé à l'ail des ours par exemple pour une cure dépurative, en raison de leurs complémentarité dépuratives pour les problèmes rénaux.
Les propriétés du pissenlit sont :
Attention aux contre indications :
Le gingembre est un précieux allié du système immunitaire. Avec ses vitamines, minéraux et ses composés actifs il stimule les défenses de notre organisme et combat ainsi les agressions. Selon les études faites c'est également un très grand allié contre les vomissements comme dans les cas de mal de transport, de mer et soulage les nausées provoquées par la chimiothérapie anticancéreuse.
Les propriétés du pissenlit sont :
Attention aux contre indications :
En naturopathie on parle souvent d'émonctoires, nos émonctoires sont tout simplement le foie, les poumons, les reins, les intestins, la peau et l'utérus pour les femmes. Ces organes permettent à nos déchets d'être évacués, mais il arrive parfois que nous accumulons plus de déchets que nos émonctoires ne peuvent évacuer, ce qui crée une surcharge et un dysfonctionnement, un déséquilibre.
C'est pour cela qu'il est important de prendre soin de son microbiote intestinal. Les bonnes bactéries te défendent contre les microbes et les mauvaises créent des problèmes comme la maladie, les douleurs, de la déprime, de l'irritabilité d'où l'importance de prendre son de son microbiote
Si vous vous reconnaissez dans ces petites bulles, vous pouvez venir me consulter afin de rééquilibrer votre intestin et que vous puissiez retrouver l'équilibre, la sérénité, le bien-être.
En naturopathie, l'alimentation est le 1er pilier.
Nous ne mesurons jamais l'intérêt et le pouvoir naturel dans nos aliments.
C'est pourquoi j'ai décidé de vous mettre un peu de contenu sur les bienfaits de certains aliments, il vous suffira de cliquer sur le bouton qui vous intéresse.
Copyright ©. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.